Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
10 septembre 2012

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Dimanche, 16h00, Miss Poussin et Mr Oeil de Lynx font une sieste bien méritée, et là c'est le drame! Il n'y a rien pour le goûter. Heureusement j'ai mon super livre La Cuisine au micro-ondes (Marie-Claude Bisson, 1990, Editions Solar).2012-09-09 162012-09-09 16

Hop on sort les ingrédients (toujours avoir les ingrédients de base dans ses placards).


2012-09-09 16

Préparation : 10mn

Cuisson : 8 à 9 mn à 800W

Matériel: un saladier, un moule rond (pyrex ou porcelaine pour micro-ondes).

Ingrédients:

200 g de beurre + une noix pour le moule ; 200 g de sucre en poudre ; 4 oeufs ; 150 g de farine ; 1 sachet de levure ; 50 g de cacao en poudre ; 1 tasse de lait

 

Coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Incorporez les oeufs un à un puis la farine et la levure et mélangez bien. Ajoutez le cacao et le lait froid sans cesser de remuer.

2012-09-09 16

Versez dans le moule beurré et faites cuire au micro-ondes pendant 8 à 9 minutes à 800W.

2012-09-09 16

 

Vérifiez la cuisson à 6/7 minutes et ajustez.

2012-09-09 16

Laissez refroidir (attention, c'est très très très chaud) et dégustez seul ou avec une crème anglaise. Mission accomplie, le goûter est sauvé!

2012-09-09 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux bien la recette!
G
ça a l'air bon! Moi je n'ai pas de four à micron-ondes...mais je fais de gateaux quand meme! Hier j'ai opté pour un moelleux au miel et huile d'olive, donc sans sucre ni beurre! Eh bien c'était excellent! ;-)
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité