Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
20 septembre 2012

Les langues-de-chat de Martha Stewart

Pour mon anniversaire j'ai eu ce livre : Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux, de Martha Stewart (traduit par Florence Raffy). Une amie m'en avait parlé et très tentée je l'ai mis sur ma wishlist. Je peux vous dire que Mr Oeil de lynx ne regrette pas de me l'avoir offert.

J'ai testé deux recettes pour l'instant, mais c'est déjà mon livre fétiche (promis Couette Couette, je mets la recette des cookies très bientôt, juste le temps de trouver des pépites de chocolat).

2012-09-19 17

Hier j'ai préparé une compote avec les pêches du jardin et je n'avais rien pour accompagner faut toujours un petit biscuit pour accompagner la compote.

J'ai donc pris la recette la plus simple on va dire, déjà testée et approuvée, les langues-de-chat.

Première chose à savoir: c'est une recette très simple et rapide à réaliser MAIS il faut quand même prévoir de sortir le beurre avant car il doit être à température ambiante.

Pour environ 60 biscuits

100 g de farine

1/4 de cuillerée à café de sel

100 g de beurre à température ambiante

90 g de sucre glace tamisé

2 gros oeufs (ou 3 petits)

2 cuillerées à café d'extrait de vanille (facultatif, je n'en ai pas mis)

2012-09-19 17

 

Préchauffez le four à 190°C (180 si comme moi vous n'avez pas de 190). Tamisez la farine et le sel dans un saladier.

Battez le beurre ramolli dans le bol d'un robot (au batteur électrique si vous n'avez pas de robot) jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne crémeux. Mon bol étant vert on repassera pour la blancheur du beurre...

2012-09-19 17

Ajoutez le sucre glace et mélangez, puis les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Ajoutez l'extrait de vanille (facultatif) puis la farine.

2012-09-19 17

J'ai décidé d'ajouter un peu de colorant pour obtenir des langues-de-chat roses.

2012-09-19 17

C'est là que ça se gâte... normalement ça devrait ressembler à ça, mais je n'avais pas la douille qui convenait et j'ai pris le parti de simplement déposer des cuillerées de pâte plus ou moins circulaires sur la plaque. Attention à bien espacer car la pâte s'étale à la cuisson. Si vous n'utilisez pas la pâte tout de suite, mettez-la au réfrigérateur.

2012-09-19 17

Faites cuire 10 à 12 minutes. J'ai mis 10 minutes à 180°C et c'était bien suffisant. Il faut que les bords soient dorés et le centre encore mou.

2012-09-19 18

On laisse refroidir sur une grille.

2012-09-19 18

Et on stocke dans une boîte hermétique. Les biscuits se conservent environ trois jours... s'ils tiennent jusque là!

2012-09-19 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, j'ai pensé justement à mettre du beurre demi-sel au lieu du gros sel comme c'était écrit dans la recette. Je trouvais que ça croquait un peu trop. On verra si c'est meilleur. Je vais en faire ce week-end je pense.
C
Oui ! Les cookies ! J'en ai refait avec du beurre demi-sel, c'était meilleur mais toujours pas au niveau des tiens ! ;)<br /> <br /> Cela dit, les langues de chat, ça a l'air pas mal aussi...
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité