Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
15 novembre 2012

Un livre d'activités "pâte à modeler"

En furetant sur Pinterest (source inépuisable) j'ai trouvé cette idée de livre d'activités avec des dessins que l'enfant doit compléter avec de la pâte à modeler.

J'allume l'imprimante (c'est très utile une imprimante!) et je sors quelques pochettes plastifiées.

CRW_0731

Et là, question : comment vais-je attacher les pochettes entre elles? Je n'ai ni classeur, ni anneaux comme sur le site où j'ai trouvé l'idée.

Peut-être qu'avec des feuilles cartonnées et des attaches-parisiennes... flûte je n'ai pas d'attaches-parisiennes... un ruban ou du baker twine peut-être? Bof, ça ne va pas être très joli... ah, mais j'ai trouvé!

On perfore les feuilles.

CRW_0734

Et on sort le baker twine et des petits boutons mignons récupérés sur un vieux gilet de Miss Poussin.

CRW_0737

On attache le tout et voilà un cahier d'activités. (ne pas oublier de plier le carton avec un plioir pour pouvoir bien ouvrir).

CRW_0744CRW_0743

CRW_0745CRW_0747

CRW_0755

Au retour de l'école, Miss Poussin découvre son "livre" et adore.

CRW_0758

CRW_0759

CRW_0761

CRW_0771

CRW_0773

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est vernie ta fille ! De telles surprises en rentrant de l'école, quelle chance !
M
Voila de quoi occuper certains de mes élèves!!cooooolll!!
S
Ah j'ai mis quelque chose comme ça en place dans ma classe. Grace à ton lien je vais pouvoir rajouter des pages.
M
Très sympa comme idée ! je note pour plus tard, il me faut absolument une imprimante couleur !! :) pinterest c'est juste génial comme sources d'idées :)
M
super sympa cette idée!!<br /> <br /> biz
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité