Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
30 avril 2013

LA chine de la saison, partie 1

Oui, oui, nous n'avons trouvé que des trésors, dont une grosse boîte pleine de choses que je vous montrerai plus tard. Ca va être dur de trouver mieux par la suite!

Aujourd'hui je vous montre des choses pour la cuisine et des livres. J'ai été plus que chanceuse puisque j'ai trouvé deux choses qui étaient sur ma wish-list.

Tout d'abord, j'ai encore trouvé une glacière Mobil.

IMG_0359

Tout au fond d'un carton, il y avait un plat à tarte Acapulco, c'est la tête d'un oiseau qui a attiré mon oeil alors que je farfouillais. J'ai tout retiré délicatement et je l'ai sorti indemne de là.

IMG_0360

J'ai trouvé d'autres tasses arcopal Lotus, un peu plus grandes que celles que j'avais déjà et surtout, une balance Terraillon que je cherchais depuis un bon moment (à chaque fois, il manquait un récipient ou elle ne fonctionnait pas) et, jackpot, d'une couleur que je n'avais jamais vue et qui me plaît beaucoup.

IMG_0358

Après notre gros vide-greniers, comme on avait un peu de temps avant le déjeuner, on a poussé jusqu'à un autre un peu plus loin et j'ai trouvé la yaourtière que je cherchais. Reste plus qu'à trouver des recettes (si quelqu'un a le mode d'emploi, ça m'intéresse).

IMG_0357

Côté "culture", peu de livres ce coup-ci mais quelques jolies choses, notamment un livre sur les arbres et des tampons sur les feuilles d'arbre dans leur boîte. Quand Mr Oeil de lynx m'a dit "Tiens regarde, il y a des tampons", j'ai répondu "Pfff, j'en ai déjà plein, je ne sais pas où les ranger"... et puis j'ai regardé ces deux boîtes, je ne pouvais pas les laisser!

IMG_0363

On a déniché des disques, un livre de Colargol et de vieux magazines pour enfants.

IMG_0364

IMG_0365

Deux des couvertures ont été illustrées par Gérard Grée, le frère du fameux Alain.

IMG_0366

 

N'oubliez pas que vous pouvez voter sur facebook pour mes créations réalisées pour le recrutement de la Design Team Creavea. Ce sont juste deux petits clics, un pour le pot de Nutella et un pour les ronds de serviettes.

Vous pouvez aussi voter sur pinterest, ici et ici.  Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de jolies choses !! J'adore tes trouvailles de vaisselles vintages ...^__- Ma Téraillon est rouge . Bonne fin de semaine !
W
J'étais sûre que tu trouverais des merveilles ! Pour la yaourtière je crois que ma belle-mère a la même (je vais lui demander si elle a le mode d'emploi et je te le scanne). Moi aussi j'ai fait quelques trouvailles en vacances mais pas grand chose car près de la où j'étais dès qu'il tombe trois gouttes ils annulent donc très maigre butin ! Mais j'irais faire un tour à Emmaüs cet aprèm !
M
Le plat Acapulco est vraiment superbe ! Et comme toi, je vais bientôt me lancer dans la yaourtière ! Je sais qu'à mon Emmaus il y en a une rouge et une bleue mais je n'arrive pas à choisir !
V
Le plateau acapulco <3 <3 <3
P
Ahhhhh!! Je suis jalouse!! Le plat acapulco est superbe!! Comment les gens peuvent ils se debarrasser de ce genre de chose!! En tout cas belles trouvailles!!
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité