Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
2 mai 2013

Un cercle pour compter

C'est une petite activité rapide à mettre en place.

Il vous faut un cercle en papier, des petites pinces et des gommettes autocollantes.

IMG_0336

Divisez votre cercle en quartiers. J'en ai fait 12, on peut en faire moins ou plus, si on a de toutes petites gommettes.

Prenez autant de pinces que de quartiers et écrivez les chiffres. Avec cet exercice, j'en ai profité pour introduire le zéro que la miss ne connaissait pas encore.

IMG_0340

Après, on donne le tout aux petites mains. J'ai pris le parti de ne rien lui expliquer et de lui demander de me montrer ce qu'elle devait faire. Elle a tout compris tout de suite car nous avions déjà fait des exercices avec des chiffres mais sous d'autres formes.

IMG_0348

IMG_0353

IMG_0354

 

N'oubliez pas que vous pouvez voter sur facebook pour mes créations réalisées pour le recrutement de la Design Team Creavea. Ce sont juste deux petits clics, un pour le pot de Nutella et un pour les ronds de serviettes.

Vous pouvez aussi voter sur pinterest, ici et ici.  Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est super mignon!
T
Après tu peux également faire la même chose avec des lettres (Pour travailler sur le prénom ou sur la correspondance entre majuscule et minuscule). J'ai des PDF à imprimer si vous voulez. Il y a également un cercle où tout autour il y a des images (animaux ou objets) et l'on doit faire correspondre avec la première lettre de cet objet. En tout, c'est ce que je suis en train de faire (le prénom) avec mes tout petit petit et mes petits en classe ^^
M
Sympa ! reste à trouver des toutes petites gommettes, Minibouille sait compter et dénombrer jusqu'à 13 et elle a envie d'apprendre plus... Tiens le zéro, j'y avais pas pensé à celui-là, on verra ça quand elle ira à l'école hein ! Merci pour cette diée !
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité