Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
7 mai 2013

Chiner, fouiner

Dimanche dernier était encore une belle journée de chine. On a trouvé

- des chouettes peluches et un mini Kiki.

IMG_0426

- une drôle de poupée en tissu

IMG_0428

- de jolis livres et des disques

IMG_0430

IMG_0435

- des cubes tupperware

IMG_0437

- dans une même boîte, un saut dans notre enfance

IMG_0439

IMG_0440

IMG_0441

- un petit poney à la crinière magnifique et très longue!

IMG_0443

- des jeux de société, dont le Emilie que j'avais vu ici et que je voulais (repéré par Mr Oeil de lynx qui a du me répéter cinq fois au moins "T'as vu, un jeu Emilie" avant que je percute, heureusement qu'il est patient...) et de jolis mini dominos.

IMG_0447

- des choses pour la cuisine, dont deux pots Henkel au couvercle vert, un petit pot en verre Mobil avec un couvercle et une tasse qu'on ne présente plus.

IMG_0462

- un super presse agrume tout neuf, le plastique brille!

IMG_0465

Et enfin, qu'y avait-il dans la fameuse vieille maison?

On pouvait aller n'importe où dans la maison, à ma plus grande joie car j'adore fourrer mon nez partout, ouvrir les placards etc.

Au rez-de-chaussée, dans un vieil atelier de menuisier, j'ai trouvé un moule en pyrex pour faire des crèmes. Dans une autre pièce, pleine de livres et de magazines, nous avons déniché des revues d'architecture et un lot de cartes postales de Tokyo. Trop contents!

IMG_0451

IMG_0456

Nous avons entendu la dame dire "Il n'y a rien là-haut, mais vous pouvez monter quand même" à d'autres personnes, alors on ne s'en est pas privés!

Nous y avons trouvé deux tabliers (il y avait aussi une blouse de mamie, mais trop mamie justement) rouges et un petit carnet tout neuf.

IMG_0450

IMG_0457

Et dans le sac poubelle qui se trouvait dans la salle de bain, j'ai déniché une boîte Tupperware (il manque le couvercle) et des petites salières dont je sais déjà quoi faire.

IMG_0460

Et surtout, une jolie lampe, bleue en plus! Il va falloir la démonter pour bien la nettoyer, mais elle fonctionne! Heureusement qu'il n'y avait rien à voir à l'étage...

IMG_0469

Demain on retourne chiner, du coup je vais acheter des gants car j'ai du arrêter à regret la fouille du sac poubelle après être tombée sur une boîte de seringues et je n'ai pas voulu tenter le diable.

Et vous, ça vous est déjà arrivé de tomber sur ce genre de maison?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, donc pas moyen de te contacter à part le commentaire pour pouvoir avoir le mode d'emploi pour t'envoyer un règlement pour un objet réservé via IG...Je suis Aile Mouray, tu as ttes mes coordonnées ! Help me ! Bonne journée
C
J'étais jalouse de ta Rousseline mais, le hasard faisant bien les choses, j'en ai trouvé une aujourd'hui ! :)<br /> <br /> (Bon, elle portait une robe de skipper mais c'est pas grave, j'avais trouvé sa robe la semaine d'avant ! :) )
M
J'en ai connu un de ce type, un vide-grenier (et vide-cuisine, vide-salon...) au sens propre du terme. Ca décuplait l'idée que tous ces objets avaient une histoire. En même temps ça m'avait fait un petit pincement au coeur d'arracher tous ces souvenirs à une maison sous les yeux de sa vieille propriétaire qui semblait attendre que les choses passent. <br /> <br /> En tout cas, tu as encore fait de belles trouvailles.
N
Ah les cubes Tupperware, il doit m'en rester quelques uns de mon enfance mais j'ai aussi pas mal perdu les petits personnages verts qui etaient dedans ! <br /> <br /> Chiner/Visiter une maison je l'ai fait il y a longtemps quand j'etais en "stage" chez mon oncle qui possedait un depot vente, il vidait des maisons ou participait à des ventes aux encheres.. J'etais jeune et j'ai plus un souvenir de tristesse, de gens pas ravis que leurs meubles partent pour payer leurs dettes... Mais a l'époque je ne chinais pas pour moi et on ne parlait pas de vintage... :) <br /> <br /> En tous cas ca me plairait de vider/visiter une maison ! :)
C
Jolies trouvailles, il y a un polly pocket que je n'avais jamais vu celui avec la piscine, il est top
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité