Lorsque Creavea m'a proposé de tester les feutres Giotto décor, je n'ai pas hésité une seconde car Giotto est une marque de produits de loisirs créatifs que nous connaissons bien. Quand j'étais petite, lors de nos vacances en Italie, nous achetions leurs produits (feuilles, feutres etc.).

Giotto, ce fut aussi la première rencontre de Miss Poussin avec la création puisque son premier "coffret d'artiste" offert par sa marraine était également de cette marque. Si vous cherchez des feutres pour les enfants, n'hésitez pas à consulter leur gamme que vous pourrez trouver dans la section dessin et écriture chez Creavea.

La gamme Giotto Decor permet de décorer toutes sortes de matériaux (bois, carton, cuir, terre cuite, plastique, pierres etc.).

IMG_0791

 

J'ai choisi d'utiliser de la pâte autodurcissante DAS et de faire des petits magnets.

Comme vous le voyez sur la photo, il y a tout un tas d'autres matériels car j'ai testé d'autres petites choses.

IMG_0772

J'ai d'abord étalé ma pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis j'ai dessiné les formes avec un cure-dent.

IMG_0773

J'ai découpé avec un couteau pointu et j'ai laissé sécher.

IMG_0774

J'ai ensuite décoré chaque forme avec les feutres. La pointe glisse bien sur le support. Je vous conseille tout de même de tester avant d'attaquer votre objet à décorer. La texture est surprenante car quand on colorie elle est un peu liquide, mais elle sèche très vite.

IMG_0776

IMG_0777

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez passer un peu de vernis. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, toujours en testant d'abord, notamment pour voir si la couleur n'allait pas baver. Pour éviter ça, je vous conseille de passer le vernis en un seul coup, sans revenir avec le pinceau là où vous êtes déjà passés.

IMG_0778

Il ne reste plus qu'à coller un aimant autocollant à l'arrière et à mettre en place vos magnets sur le frigo.

IMG_0795

IMG_0797

Je me suis aussi amusée à faire une petite déco avec des formes découpées à l'emporte-pièce et des perles en bois. 

On peut superposer les couleurs, après séchage complet de la première couche.

On peut notamment dessiner en blanc sur une couleur déjà posée. Au début c'est transparent puis le blanc apparaît.

IMG_0669

IMG_0798

Merci à Creavea de m'avoir permis de tester ces feutres, j'ai d'autres idées de support à utiliser, je vous montrerai. ;-)

Creavea

Giotto decor