Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
23 décembre 2013

Des poupées sur des paquets

Je termine mes DIY de Noël avec les paquets cadeaux que j'ai préparés pour la miss. J'avais envie de quelque chose de simple et de personnalisé.

Pour faire la petite poupée, il vous faut du joli papier, de la ficelle, une perle et de la colle.

Tout d'abord, découpez un cercle dans un joli papier, en retirant un peu plus d'un quart, comme sur la photo .

lapetiteviedeci paquet poupee (1)

Repliez le cercle sur lui même pour faire un cône. Pliez la ficelle et faites un noeud.

lapetiteviedeci paquet poupee (2)

Passez la ficelle dans le cône et la perle pour pouvoir suspendre la petite poupée.

lapetiteviedeci paquet poupee (3)

Découpez des bouts de ficelle pour faire des cheveux.

lapetiteviedeci paquet poupee (4)

J'ai choisi du papier craft pour recouvrir les cadeaux.

Avertissement n°1 : si vous voulez utiliser du craft, attention c'est transparent! Prévoyez donc assez de papier pour faire deux épaisseurs.

J'ai gravé un tampon reprenant la poupée et je l'ai collé avec de la super glue sur un tube en carton bien rigide (j'ai pris le tube qui reste quand on a fini le papier d'aluminium). Il ne reste plus qu'à appliquer l'encre et à rouler sur le paquet.

lapetiteviedeci paquet poupee (5)

 

Avertissement n° 2 : ça ne fonctionnera que si votre paquet est assez ferme. Sinon, vous pouvez appliquer le tampon avant de faire votre paquet.

Avertissement n°3 : pour que le motif s'imprime bien tout du long, il faut ajouter de l'encre au fur et à mesure. On imprime un motif, on roule le tube, on ajoute un peu d'encre, on roule etc.

lapetiteviedeci paquet poupee (6)

lapetiteviedeci paquet poupee (7)

lapetiteviedeci paquet poupee (8)

lapetiteviedeci paquet poupee (9)

J'espère que la miss fera des "oh" et des "ah" en voyant les paquets.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Profitez bien de vos enfants, de votre famille et du chocolat.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité