Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
16 septembre 2013

Londres, de La City à Big Ben

Nous avons fait une chouette - et longue - balade en partant de la City. Nous avons longé la Tamise, ce qui nous a permis de voir beaucoup de choses.

Visiter la City en août, c'est reposant. Alors que tous les autres quartiers sont envahis par les touristes (je ne vous parle même pas des coins shopping!), celui-ci est vide, on y respire et on n'y croise que des gens qui vont travailler.

IMG_3313

Je vous conseille d'y faire un tour, nous avons vraiment apprécié le mélange d'architectures anciennes et contemporaines, le tout se révélant être très harmonieux. Mon gros coup de coeur, c'est la tour Gherkin (le cornichon, surnom donné par les Londoniens). Je voulais absolument la voir car elle fait partie d'un volume d'une bande dessinée italienne que j'adore, Dylan Dog. Ce numéro s'appelle Il Modulo A38.

Place aux photos!

Voici donc le fameux "cornichon".

IMG_3199

IMG_3201

IMG_3217

IMG_3239

D'autres tours de la City...

IMG_3223

IMG_3230

... dont la fameuse qui fait fondre les Jaguars

IMG_3260

IMG_3267

Sur le chemin nous avons croisé :

- le Leadenhall market

IMG_3257

IMG_3258

- des statues penchées

IMG_3231

IMG_3235

- la Tour de Londres

IMG_3271

IMG_3272

IMG_3281

IMG_3283

IMG_3286

- le Tower bridge

IMG_3291

IMG_3314

- la nouvelle mairie de Londres

IMG_3276

- encore des immeubles contemporains

IMG_3403

IMG_3416

- des bateaux

IMG_3300

IMG_3424

IMG_3427

- des vestiges

IMG_3429

- la Tate Modern

IMG_3435

- des vendeurs de glaces, de sandwichs etc. tous installés dans de vieux camions

IMG_3445

- un engin sur un toit qui nous a fait penser aux films des studios Ghibli.

IMG_3447

- Westminster et Big Ben de loin

IMG_3453

- la grande roue

IMG_3457

On a traversé un pont pour finir avec Westminster et Big Ben. 

IMG_3463

IMG_3465

Je vous conseille vraiment de suivre ce parcours très intéressant car vous pouvez voir une multitude de choses (je ne vous ai pas tout montré). Prévoyez quand même une petite laine car le vent souffle fort entre les tours de la City et le long de la Tamise. A mi-parcours à peu près, on trouve des restaurants ce qui permet faire une pause avant de repartir.

La Miss a courageusement marché une bonne partie du chemin, mais heureusement que papa était là pour la porter de temps en temps. 

IMG_3460

Je terminerai les articles sur nos vacances à Londres par le shopping et les magasins dans lesquels nous sommes allés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mince! Je te déconseille le mois d'août c'est blindé de touristes.
L
Ah Londres est une superbe ville , notre hotel était dans la city justement devant le Leadenhall market . <br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos ! ^^
P
J'adore cette ville et en tant qu'architecte j'aime bcp l'architecture contemporaine qui a bcp évolué depuis ma dernière visite!
G
Très jolies photos ! J'aime bien le rendu des nuages et du ciel un peu tourmenté :-)
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité