Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
31 janvier 2013

A la manière d'Eric Carle

La semaine dernière, j'ai lu un article sur le blog L'Heure d'été, à propos de la Chenille qui fait des trous, un classique de la littérature anglo-saxonne (The Very Hungry Caterpillar). J'ai alors glandé surfé sur le net, pour chercher d'autres livres d'Eric Carle car nous aimons beaucoup ses illustrations. Nous avons d'ailleurs quelques petites choses à la maison.

CRW_1816

Je suis tombée sur une vidéo où Eric Carle explique sa technique.

Fascinée, j'ai eu envie de reproduire l'expérience avec Miss Poussin en m'inspirant des Flash cards que nous avons.

CRW_1817

J'ai choisi la chenille et la tortue.

CRW_1828

J'ai adapté quelque petites choses afin de faciliter le travail de Miss Poussin. J'ai pris un papier un peu épais derrière lequel j'ai dessiné les formes qui seront à découper.

CRW_1823

Miss Poussin a peint à l'aide d'un pinceau, d'une fourchette et d'un manche de cuillère.

CRW_1833

CRW_1836

CRW_1840

CRW_1842

Elle a ensuite découpé les formes (aidée par maman).

IMG_1846

 

Puis on a collé les morceaux sur des supports cartonnés recouverts de papiers colorés et de masking tape.

IMG_1849

IMG_1852

On ajoute quelques finitions. Les petites poils de la chenille étaient un peu "free style" au début, puis Miss Poussin a compris le truc.

IMG_1856

 

Et voilà! Thank you Mr. Carle!

CRW_1878

CRW_1879

CRW_1886

Bilan de l'activité pour une trois ans et demi : Miss Poussin s'est bien amusée à peindre et à coller, mais la phase découpage était plus difficile et moins amusante, même si elle a réussi à découper quelques morceaux de la tortue.  

 

Pour connaître un peu mieux Eric Carle, vous pouvez visiter :

- le site officiel

- le blog

- et le Eric Carle Museum of Picture Book Art.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que c'est joli, quelle bonne idée, elle s'est bien appliquée en plus ta puce <3
S
wow c'est superbe! elle est douée :) on est de grands fans d'eric carle ici aussi!
P
Merci pour la découverte, je ne connaissais ni Eric Carle, ni sa technique !<br /> <br /> En tout cas félicitation à Miss Poussin, le résultat est super ;)
M
Génial ! Je ne connais pas du tout ce monsieur... Minibouille est trop petite encore, mais je note pour plus tard ! :) Merci pour cette découverte !
E
Super cette technique :)
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité