Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
3 avril 2013

Un livre de couture vintage

Dimanche, Mr Oeil de lynx a encore frappé en me dénichant cette petite perle, un livre sur la couture édité par le Reader Digest. Je vous fais partager ce coup de coeur à travers quelques images. Certaines choses sont sympas, d'autres sont un peu trop kitschs ou vieillottes à mon goût (le salon classique par exemple...).

Voici donc la bête, accompagnée de son aide-mémoire.

CRW_2663

CRW_2688

Il y a d'abord toute une partie technique avec le matériel, les différents points, les tissus etc.

CRW_2665

CRW_2666

CRW_2667

Ensuite, on trouve des patrons "pour s'habiller" avec un petit texte qui présente le modèle.

Par exemple, on nous explique pour la cape : " Certains soirs, vous avez sans doute été ennuyée au moment de sortir en robe longue, ne sachant quel vêtement pourrait accompagner votre élégante toilette. La solution est simple et rapide : il vous suffit de confectionner cette cape entièrement doublée".

CRW_2670

Il y a des modèles pour femmes, hommes, enfants et poupées!

CRW_2673

CRW_2672

CRW_2675

Il y a aussi des modèles pour la déco.

CRW_2678

CRW_2690

CRW_2691

CRW_2681

Top, une chambre de fille pas rose!

CRW_2682

CRW_2684

CRW_2685

Et à la fin, il y a des modèles pour confectionner des cadeaux pour vos amis. Sympas ces sacs non?

CRW_2693

CRW_2695

Ca vous a plu? Si certains modèles vous ont tapé dans l'oeil, je peux vous faire des scans. :-)

Guide pratique de la couture créative, s'habiller, décorer, rénover et offrir, Paris, 1980. (1ère édition, 1975).

Demain je vous montre le reste de nos trouvailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super sympa celui la !! Je ne l'ai pas , à chiner donc ..^__~ il faudrait que je te montre ceux que j'ai ...
M
wow il a l'air super pour débuter ! Il irait très bien avec la machine à couture que je vais récupérer de ma grand-mère... super vintage ! Je m'y mets à la rentrée ! :D
F
Petite veinarde ! J'ai les livres de tricot et crochet de ma grand-mère mais quasi rien en couture vintage. A l'occasion je veux bien les scans de la cape, le modèle me semble parfait et j'adore les capes. Merci d'avance.
K
Il est chouette ce bouquin ! J'aime bien la partie Déco :)
É
Merci pour cette découverte : j'avais oublié le terme "Living room" hihi ! Le salon classique, on dirait une maquette !
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité
Archives
La Petite Vie de Ci déménage ici http://www.lapetiteviedeci.com
Publicité